les centurions Index du Forum
les centurions Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Canal Centurion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les centurions Index du Forum -> La Taverne -> Le Théâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hadriake
Centurions

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:58 (2013)    Sujet du message: Canal Centurion Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue sur Canal Centurion, la chaîne télé/ciné réservée aux Centurions
Le principe de ce topic est simple : faire découvrir des films ou des séries aux autres membres du forum (si vous préférez les romans ou les BD ou encore les musiques, c'est possible aussi mais il faut remplir une fiche recto-verso en double exemplaire avec le formulaire A-38).
Le but ? Faire découvrir de petites perles qui passeraient inaperçues au milieu de tous les blockbusters dont on est gavé (je n'ai rien contre les blockbusters, hein ? mais parfois, y'a mieux et on passe à coté).
Vous pouvez présenter votre film/série/roman/BD/manga/musique/sculpture sur purée de la façon que vous voulez ! (personnellement, je présente ça sous forme de fiche, c'est plus facile à comprendre). Pas de limites, présentez ce que vous voulez (si vous voulez présenter du 18+, indiquez le tout de même, histoire de pas choquer les plus jeunes).

Et comme ce serait bête pour le créateur de pas montrer l'exemple, je vous présente un anime japonais (je suis fan des animes japonais) ! Enjoy !

Suzumiya Haruhi no Yuutsu (littéralement : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)

Synopsis : Kyon est un jeune garçon totalement rationaliste : il ne croit pas aux extraterrestres, ni aux voyageurs dans le temps ni aux espers. Le jour de sa rentrée au Lycée, la jeune fille installée derrière-lui se présente :
-Je suis Haruhi Suzumiya. Les êtres-humains normaux ne m'intéressent pas. Si vous êtes un extraterrestre, un être venu du futur ou un esper, venez me voir.
Kyon se retourne et découvre alors la jeune fille. Intrigué, il va se lier d'amitié avec elle et va (sans le vouloir) lui donner l'idée de créer un club (au Japon, tout le monde a le droit de créer un club dans son lycée, cool hein ? ^^) que Haruhi appelle la Brigade S.O.S. Elle réunira dans son club trois personnes en plus de Kyon :
-Yuki Nagato, une extraterrestre capable de modifier la réalité (son premier combat est d'ailleurs extrêmement impressionnant). Elle s'intéresse à Haruhi car elle porterait la puissance de l'auto-évolution qui permettrait à tout être vivant d'atteindre le stade final de l'évolution.
-Mikuru Asahina, une jeune fille venue du futur (plus tard, Kyon rencontrera une Mikuru venue d'encore plus loin du futur, à l'âge adulte). Elle s'intéresse à Haruhi car elle provoquerait une perturbation temporelle empêchant les hommes du futur de remonter le temps plus de trois ans avant les faits.
-Itsuki Koizumi, un esper. Il s'intéresse à Haruhi car ce serait elle qui aurait crée le monde trois ans auparavant et qui pourrait donc facilement le détruire.
Évidemment, Haruhi ignore tout de l'identité de ses amis et de ses pouvoirs. Kyon est alors embarquée dans une histoire complètement délirante où il devra tout faire pour que Haruhi ne sombre pas dans la mélancolie, ne s'ennuie pas. Car sinon, elle serait bien capable de détruire le monde pour en refaire un plus amusant

Pourquoi je vous en parle : Comment qualifier cet anime ? De prime abord, on peut penser qu'il s'agit d'une comédie romantique somme toute banale : un garçon et une fille aux caractères diamétralement opposés se rencontrent, etc... Mais très vite, on nous ajoute un élément surnaturel. Et là on se dit "Tiens, quelque chose d'intéressant". Et c'est là que commence le festival. Haruhi et sa clique nous entraînent dans des aventures délirantes mais aussi philosophiques. Haruhi est une jeune fille avec une personnalité enfantine, voyant des mystères partout sauf là où ils se trouvent, Kyon est un blazé de la life qui veut juste être tranquille et les autres personnages ont tous leur pointe déjantée.
Mais à côté de ça, comme je le disais, c'est aussi un anime avec une pointe philosophique. De nombreuses questions nous sont posées et de nombreux thèmes sont abordés, comme le principe anthropique sans que cela soit vraiment visible et bien moins assommant qu'un cours de physique.
Voila, Haruhi Suzumiya, c'est un peu tout ça !

Deux trois petits trucs en plus ?
-ATTENTION ! Si vous voulez regarder la saison 1, les épisodes ont été diffusé au Japon dans le désordre (je sais pas pourquoi, allez leur demander). Du coup, il y a deux ordres : OD (ordre de diffusion) et OC (ordre chronologique). De plus, les épisodes de la saison 2 ne sont que des ajouts à la saison 1. Je vous conseille de regarder les épisodes dans l'OC et de réserver le film pour la fin. La correspondance OD/OC est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzumiya_Haruhi_no_yūutsu#.C3.89pisodes
-A la base, Suzumiya Haruhi no yuutsu est un roman dont seul le premier tome a été traduit en France (pas assez de ventes pour diffuser les suivants). Il a été adapté en Manga papier et en Animé.
Vous pouvez lire le roman original en français ici : http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Suzumiya_Haruhi_(version_… (seul le premier tome est complet)
-La série comprend beaucoup de références à d'autres séries ou jeux vidéos ou autres. A vous de les trouver

Vidéos :

Openings :

Endings :

Voila voila ! Sur ce, j'espère que vous contribuerez à cette entreprise qu'est le Canal Centurion ! Bon jeu à tous !

Dernière édition par Hadriake le Mar 28 Mai - 18:34 (2013); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sikhandar

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 00:29 (2013)    Sujet du message: Canal Centurion Répondre en citant

Sympa ton sujet, j'essaierai de prendre le temps pour en mettre un, peut être pas aussi détaillé que toi

Hadriake
Centurions

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:32 (2013)    Sujet du message: Canal Centurion Répondre en citant

Coucou, c'est moi que revoila ! Et comme je viens de terminer un joli anime, je vous le fait découvrir tout de suite !

Mai-HIME (ou My-Hime, jeu de mot avec le nom de l'héroïne, Mai, et le mot anglais My, qu'on peut donc traduire par "Mai la HIME" (Hime voulant aussi dire princesse, ce n'est pas un jeu de mot, mais un triple, voire quadruple jeu de mot !) ou "Ma Hime" (à moi et rien qu'à moi ^^).. 'tain, rien que le titre déjà il me prend des plombes à expliquer !)

Synopsis : Alors que Mai Tokiha et son frère, Takumi, malade du cœur, sont en route pour leur nouvelle école, le bateau repêche une jeune fille, Mikoto, à moitié noyée. Par un concours de circonstance, Mai va aussi faire la connaissance de Tate Yuuichi et de sa sœur adoptive, Shiho.
Alors que les quatre adolescents prennent du bon temps sur le bateau (rien de pervers là-dedans, rassurez-vous Wink ), il est attaqué par une jeune fille, Natsuki Kuga, qui cherche Mikoto. A la grande surprise de Mai, les deux adversaires matérialisent des armes, Natsuki utilisant des pistolets et Mikoto une épée, et Natsuki allant même jusqu'à invoquer un loup mécanique, Duran.
Lors de la bataille, le bateau est détruit et Mai se réveille sur l'île de Fuuka, celle où se tient son nouveau lycée. La jeune fille apprend alors qu'elle est une HIME (Highly-advanced Materializing Equipment, jeu de mot avec "Hime" qui signifie princesse comme je le disais), une jeune fille choisie par une étoile, comme le prouve sa marque (... hey, c'est pas moi qui ai choisi où est placée cette marque !) pour combattre les Orphans, des monstres qui apparaissent d'on ne sais où. Pour cela, elle peut invoquer des anneaux qui invoquent le feu ou son Child, Kagutsuchi, un phénix avec une lame plantée dans la gueule. Mais ce que Mai ignore, c'est que pour utiliser ses pouvoirs, elle doit mettre en jeu la vie de la personne qui lui est le plus chère. Est-ce elle-même, son frère Takumi... ou quelqu'un d'autre ?

Pourquoi je vous en parle : Déjà, l'anime peut paraître classique au premier abord. Et il l'est (mais ne fermez pas votre navigateur tout de suite). On a une bande de jeunes filles, les HIME, qui combattent des monstres dont ne sait ABSOLUMENT rien (et j'insiste sur le absolument !). On a un ou deux épisodes inutiles (mais tous les animes en ont) mais on s'en fiche un peu. Tout commence vraiment vers l'épisode 8. Quelque chose d'intéressant se passe (n'insistez pas, je ne spoilerai pas) et on s'attend à ce que l'ambiance change... mais on repart comme si de rien n'était. Ensuite, on a les épisodes 14 et 15 qui sont bien plus actifs que les autres et on commence à sentir venir la chose. La première partie se termine, on arrive à l'épisode 16, et là, PAF (ça fait des Chocapics !) : révélation grandiose, musique qui fait tripper sa maman et début du véritable show. Le changement d'ambiance est aussi palpable que pour Madoka (vous ne l'avez pas vu ?! Mais, mais... mais allez le voir tout de suite ou je vous passe mon épée en travers de l'estomac !) et on tombe vraiment dans un anime bien plus sombre.

Bon, on va passer en revue les points vraiment positifs :
-Le chara-design des personnages. Absolument TOUS les personnages ont un design et une psychologie travaillée, même les personnages secondaires et quelques figurants. Personnellement, mes personnages préférés restent Nagi (qui est certainement le plus intéressant, il est aussi le premier à prononcer le jeu de mot Mai-HIME et My-Hime) (mais va falloir m'expliquer ce qu'il fout dans les arbres et sur les toits les 2/3 du temps !) et Nao (une rousse... pas sympa... avec des griffes... punaise, les gars, j'ai vraiment besoin d'en dire plus ?!) et chacun trouvera son petit bonheur parmi la foule de persos.
-Les musiques. Rien à dire, juste... regardez cet AMV (qui spoil tout de même un peu) et écoutez la musique. Puis dites-vous que ce thème revient pour les combats les plus épiques. Et savourez.

-Le ecchi. Oui, je le mets là. Parce-qu'il est, contrairement à de nombreux mangas, très bien dosé. Très discret, présent quand il le faut et jamais plus (sauf pour le tristement célèbre épisode du voleur de sous-vêtements, mais tout le monde a le droit de se tromper !)... Bref, il fait partie de l'anime sans qu'on le remarque trop.

Et maintenant, on passe aux points négatifs. Parce-que oui, on en a quand même :
-Les explications. Vraiment trop peu nombreuses. On est dans le flou total sur certains aspects et c'est dérangeants; Ne vous attendez pas à des explications en masse, y'en a pas. Ça permet de laisser la place à l'action, mais il reste un petit sentiment de frustration.
-La fin. Oui, la fin est... spéciale. C'est pas vraiment un point négatif, mais... enfin bref, il faut que vous voyiez par vous-même, parce-que... ça pouvait pas finir autrement, mais quand même...
-La deuxième saison. Qui n'est PAS une deuxième saison. C'est un re-roll. On reprend les mêmes personnages, la même histoire, on change 2~3 noms, on met le tout dans un monde Heroic-Fantasy et c'est bon ! Je ne l'ai pas encore vu personnellement, mais mon ami fan de Mai-HIME a été déçu. Après, j'irai quand même voir, me faire ma propre idée. On verra bien.
-L'opening. Oh, il est parfait, superbe et tout... mais honnêtement, j'aurais tellement apprécié qu'ils le changent en milieu de saison, histoire de coller à la nouvelle ambiance... Bon, là c'est plus un avis personnel qu'un défaut.

Voila voila, sur ce, admirez les jolies vidéos ^^

Opening :

Ending :

Allez, à bientôt !

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2018)    Sujet du message: Canal Centurion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les centurions Index du Forum -> La Taverne -> Le Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange